En Bref...

  • : Les recettes de Juliette
  • Les recettes de Juliette
  • : Cuisine végétar/lienne, bio et gourmande - Partage de mes découvertes santé et bien-être - Photographie culinaire
  • Contact

Mots-Clés

Pinterest

Follow Me on Pinterest

Instagram

Instagram

18 décembre 2017 1 18 /12 /décembre /2017 18:17

 

Bonjour, les ami.e.s ,

 

Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé des idées pour concocter un menu de fête 100% végétarien.

À quelques jours de Noël et du réveillon de la Saint Sylvestre, j'ai donc recensé mes recettes de fêtes pour vous proposer plusieurs idées pour l'apéritif, l'entrée, le plat et le dessert avec, en supplément, quelques idées de cadeaux gourmands à réaliser vous-même et à glisser sous le sapin. 

 

Pour accéder aux recettes, cliquez sur les intitulés qui vous font envie ! Et n'hésitez pas à piocher dans le reste du blog : cette liste est bien sûr non exhaustive. 

 

 ​​​​​​​Apéritif 

 

 

◆ Entrée 

 

◆ Plat 

 

 

◆ Dessert 

 

◆ Cadeaux gourmands 

 

◆ ◆ ◆

 

Voilà, j'espère que vous y trouverez l'inspiration si jamais votre menu de fêtes n'est pas encore bouclé. 

 

Passez de belles fêtes de fin d'année les ami.e.s ! 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

caminuz 03/01/2018 11:52

Salut Juliette et Bonne année gourmande !
Pendant les fêtes, j'ai pu tester 5 de tes délicieuses recettes:
Tout d'abord, les rillettes végétales = une tuerie !!!!! J'ai utilisé 80g tofu fumé "à la japonaise" et de la crème d'avoine. J'ai adoré!
Puis, le tarama: Je n'ai pas trouvé de miso (ils étaient en rupture...). J'ai mis seulement 80g de tofu fumé (à la japonaise aussi), des paillettes de dulce, de la crème d'amande, 1 yaourt de soja entier et une seule cuillère à soupe de graines de chia dans le tarama. C'est vrai que le résultat est bluffant ! Et ça rempli largement un gros bocal de confiture! J'ai beaucoup aimé également!
J'ai servi celà sur les blinis pavot/chataigne fait la veille et conservés dans une boîte en métal. J'ai utilisé de la farine de riz complet, ils étaient très bons!!
Ensuite j'ai fait les toasts de patate douce avec du tahini, de l'avocat, les pois chiches et le sésame grillés mais je n'ai pas mis les chataîgnes dessus. J'ai adoré, c'est fondant, frais et ça passe tout seul ^^
Comme plat principal, je me suis lancé à faire les raviolis cèpes/ricotta ça a beaucoup plû également! Pour la sauce, j'ai triché (pour les enfants) en mixant 2 belles endives cuites et caramélisées avec de la crème de riz et du concentré de tomate. J'ai fait les premiers raviolis un peu trop épais à mon goût mais quand j'ai vu que la pâte se travaillait bien, je l'ai plus étirée: un succès!
Tout le monde a aimé et ce fût un repas 100% végétarien, une belle victoire :) Donc merci pour ton inspiration et continue de nous régaler en 2018!
Tous mes voeux ! Camille

Marie L 19/12/2017 14:16

Que de délicieuses recettes ! Belle journée

Juliette 20/12/2017 09:50

Merci Marie, bonne journée à toi !

Sylvie 19/12/2017 07:10

Merci pour toutes ces bonnes idees

Juliette 20/12/2017 09:50

Avec plaisir Sylvie, joyeux Noël à vous !

#menuob { width: 620px !important; }