En Bref...

  • : Les recettes de Juliette
  • Les recettes de Juliette
  • : Cuisine végétarienne, bio et gourmande - Écologie et bien-être - Photographie
  • Contact

Mots-Clés

Pinterest

Follow Me on Pinterest

Instagram

Instagram

26 janvier 2020 7 26 /01 /janvier /2020 17:36

 

Bonjour, les ami.e.s,

 

Me revoici avec une nouvelle recette 100% crue. Comme je vous le disais dans mon article sur le kéfir et ses bienfaits, j'ai quelque peu modifié mon mode d'alimentation depuis début janvier.

J'incorpore beaucoup plus de cru dans mes repas, pour des raisons que j'exposerai dans un article à venir. Mon but n'est pas de devenir crudivore mais d'apporter à mon corps tout ce dont il a besoin. 

 

C'est ainsi que des légumes que je mangeais jusqu'alors systématiquement cuits se retrouvent crus dans mon assiette. 

 

Avez-vous déjà testé le brocoli cru ? J'imagine que c'est le cas du chou-fleur, que l'on sert souvent à l'apéritif accompagné d'une sauce à base de fromage blanc. Mais quid du brocoli ?

 

Eh bien figurez-vous que c'est tout à fait délicieux, dès lors que vous le mixez finement

 

➤ Je l'ai servi, pour cette première expérience, sous forme de taboulé, la semoule étant remplacée ici par le brocoli. Pour ce faire, je n'ai utilisé que les fleurs du brocoli, le tronc ayant fini dans une purée.

Vous y ajoutez du jus de citron, des carottes râpées, un beau bouquet de menthe fraiche et des graines et le tour est joué ! J'adore cette recette, si bien que je la réalise désormais très souvent.   

 

Vous pouvez aussi concocter cette recette en remplaçant le brocoli par du chou-fleur. Cela sera tout aussi bon et vertueux. 

 

Alors, êtes-vous prêt.e. à tenter l'expérience du tout cru ? 

 

Si vous avez des recettes à partager, n'hésitez pas à la faire en commentaire, avec de les faire connaître au plus grand nombre !

 

Belle soirée à tou.te.s et à très vite,

Juliette

 

◆ ◆ ◆

 

 

Ingrédients, pour 4 personnes :

 

- 1 brocoli

- 2 carottes 

- 1 bouquet de menthe fraiche

- 1 échalote

- 1 poignée de graines au choix

- Le jus d'1 citron ou 2

 

La recette de Juliette :

 

1. Lavez & coupez les fleurs de brocoli et mettez les pieds et le tronc de côté (vous pourrez alors les utiliser dans une purée ou une soupe).

2. À l'aide d'un robot, mixez le brocoli finement, jusqu'à obtention d'une sorte de semoule. 

3. Lavez et râpez les carottes (sans les éplucher, pour en conserver toutes les vitamines). Ciselez l'échalote et la menthe fraiche.

4. Mélangez les légumes crus, versez le jus de citron dessus (adaptez la quantité en fonction de vos goûts, si vous aimez vos plats plus ou moins acides) et ajoutez les graines. Mélangez et servez frais. 

◆ ◆ ◆

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
S
Alors moi je mélange brocolis , chou-fleur carotte et une pomme et raisins secs et je fais une vinaigrette huile d'olive et jus de citron avec quelques feuilles de menthe ciselées, c'est délicieux
Répondre
A
Trés bonne, merci.
Répondre
A
Je suis d'accord avec les messages lus : belle recette! En plus ça permet de mettre de la couleur (et du cru) dans son assiette d'hiver!
Répondre
C
Belle idée de recette ! Je fais un taboulé de choux fleur cru mais n'ai jamais pensé à le faire avec du brocoli.<br /> Il faut que j'essaye, merci pour l'inspiration.<br /> J'ai également hâte de lire l'article sur le cru.
Répondre
U
un régal ce taboulé, j'adore tout ce qu'il y a dans cette recette, bisous
Répondre
F
Depuis longtemps j'utilise choux fleurs et brocolis, préparés comme une semoule de blé. Mais je n'utilise pas de robot électrique : je fais ma semoule de brocolis comme de choux-fleurs (souvent associées) à la main, avec une moulinette à julienne manuelle classique ! Résultat, la semoule garde toutes les saveurs des légumes et leurs fibres sont ainsi plus "préservées". Je prépare cette semoule crue pour salades et cuites à la vapeur pour accompagner poissons ou viandes à jus pour ceux qui en mangent. Electricité et robot inutiles !
Répondre
#menuob { width: 620px !important; }