Bonjour, les gourmands,
Voilà plus de deux mois que je n'ai rien publié ici... C'est la première fois qu'une telle absence se produit. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai laissé le temps filer, sans m'en rendre compte. L'été a à peine commencé que la rentrée s'annonce déjà. Mais où sont passés ces deux mois ?!
Si ma perception du temps a été à ce point tronquée, vous imaginez bien que mon été a rimé avec plaisir et détente. Et cela fait un bien fou ! Je reviens donc aujourd'hui apaisée et encline à partager de nouveau avec vous mes recettes du quotidien.
Celle d'aujourd'hui est gourmande à souhait. Il s'agit de biscuits éhontemment décadents à base de deux ingrédients que j'affectionne tout particulièrement et dont la combinaison est à chaque fois gagnante : le chocolat et la noix de coco. Je les ai nommés 'crousti-fondants' car ils sont croustillants à l'extérieur et fondants à l'intérieur. Ni plus, ni moins....
Je vous en offre une version végétarienne et une autre 100% végétale :
- La première contient du beurre, ce qui rend ces biscuits fondants à l'intérieur ;
- La seconde est composée de purée d'amande blanche, qui remplace à merveille le beurre et apporte également du fondant.
Je vous laisse libre, bien sûr, de tester la version que vous tente le plus.
J'attends vos retours avec impatience et vous dis à très vite, désormais (je ne laisserai pas 2 mois filer avant de revenir par ici, promis).
Des bises,
Juliette
◆ ◆ ◆
Ingrédients, pour 1 quinzaine de biscuits :
- 100 g de flocons d'avoine (ou autres sans gluten)
- 75 g de sucre complet non raffiné
- 100 g de farine de blé T65
- 85 g de noix de coco râpée
- 120 g de beurre ou de purée d'amande blanche
- 100 g de pépites de chocolat
◆
La recette de Juliette :
1. Préchauffez votre four à 180° C.
2. Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine, le sucre, la farine et la noix de coco râpée.
2. Faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange sec (inutile de réchauffer la purée d'amande si vous avez opté pour cet ingrédient). Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.
3. Formez des petites boules de pâte à la main et déposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Aplatissez-les légèrement avec la paume de la main.
4. Enfournez pour 10 minutes à 180° C. Sortez du four et laissez refroidir avant de les stocker dans une boîte hermétique (pour 3-4 jours).
◆ ◆ ◆
commenter cet article …