En Bref...

  • : Les recettes de Juliette
  • Les recettes de Juliette
  • : Cuisine végétarienne (souvent végétalienne), bio et gourmande - Partage de mes découvertes santé et bien-être - Photographie culinaire
  • Contact

Mots-Clés

Pinterest

Follow Me on Pinterest

Instagram

Instagram

19 juillet 2016 2 19 /07 /juillet /2016 07:18
Boulettes de légumes en sauce à l'indienne ◆ Le Bon Végétal

Bonjour, les amis !

 

Au début du mois, je vous présentais la toute nouvelle gamme Le Bon Végétal de la marque Herta. Vos réactions ont été diverses : ce lancement a tantôt suscité l'étonnement et/ou l'engouement ; tantôt l'agacement voire la colère. Je comprends tous les points de vue, bien sûr. J'entends parfaitement la méfiance que certains d'entre vous ont exprimée vis à vis de cette marque qui commercialise traditionnellement des produits d'origine animale.

Personnellement, il me semble toutefois que plus nous serons à consommer végétal, mieux ce sera pour les animaux et la planète. Qui plus est, ayant goûté à la plupart des produits de la gamme, je peux vous affirmer qu'ils ont du goût et ne regorgent pas de produits chimiques ou d'OGM.

Bien entendu cet avis (qui se veut résolument objectif) n'engage que moi - je laisse à chacun la liberté de tester ou non !

 

◆ ◆ ◆

 

Quoi qu'il en soit, laissez-moi vous présenter la recette que j'ai imaginée pour magnifier l'un des produits de la gamme : les boulettes de légumes**. Ces dernières sont végétariennes (elles contiennent en effet un peu d'oeuf). Pour une adaptation végétalienne, optez pour un autre produit de la gamme estampillé "vegan".

 

Ceux qui me suivent savent que j'affectionne la cuisine indienne. C'est donc tout naturellement que cette idée de recette m'est venue. Très simple et rapide à réaliser, elle sera parfaite pour agrémenter ces boulettes et en faire un plat complet.

 

Il n'est pas chose aisée de photographier un tel plat en sauce dans les tons marrons... J'espère néanmoins que mes clichés susciteront chez vous la gourmandise et l'envie d'essayer ! Je vous l'assure : le goût est absolument délicieux ! À la maison, ce plat a connu un franc succès. On m'en redemande même !

 

◆ ◆ ◆

 

Allez, je vous laisse découvrir le déroulement de la recette ci-après et vous souhaite une belle journée - chaude et ensoleillée (peut-être serait-il plus sage d'essayer cette recette un jour où les températures ne dépasseront pas les 30° C....!).

 

---------------------

** Composition des boulettes de légumes : Légumes, protéines de soja et blé réhydratées, huiles végétales (colza et tournesol), blanc d'oeuf, eau, amidon, sel, fibres de pois, oignon, poivre, épices.

Boulettes de légumes en sauce à l'indienne ◆ Le Bon Végétal

Ingrédients, pour 2 personnes :

  • 1 paquet de boulettes de légumes Le Bon Végétal Herta
  • 2 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 3 cm. de gingembre frais
  • 250 g. de tomates pelées
  • 15 cl. de crème de coco
  • 1 c. à c. de chaque épice en poudre : cumin, curry, curcuma
  • 1 poignée de noix de cajou non salées non grillées
  • Sel de mer
  • Coriandre fraîche
  • Huile d'olive

 

La recette de Juliette :

  1. Peler les oignons et les émincer assez finement. Éplucher l'ail et le gingembre - Les émincer très finement. Couper les tomates pelées en morceaux de taille moyenne.
  2. Faire chauffer 4 c. à s. d'huile d'olive dans un wok ou une sauteuse. Y faire revenir l'ail et le gingembre pendant 1 minute en remuant. Y ajouter les oignons et laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter un peu d'eau si les oignons "attachent".
  3. Ajouter ensuite les tomates pelées puis la crème de coco. Enfin les épices et les noix de cajou. Bien mélanger. Saler à convenance. Laisser cuire 5 minutes puis ajouter les boulettes de légumes. Cuire 5 minutes supplémentaires à couvert puis servir bien chaud. Parsemer chaque assiette de coriandre fraîche ciselée.
Boulettes de légumes en sauce à l'indienne ◆ Le Bon Végétal

Partager cet article

Published by Juliette - dans Plats végétariens
commenter cet article

commentaires

Barnier 15/11/2016 20:40

Bonjour jai testé tOut les produit de la marque c juste genial et temps dautre marque mais herta ma impressionnée moi quand jai commencer a ne plus mangé de produit animale javait peur de pas trouver des idées recette mais le top ...et l'émincés grillés jai presque manger le paquet froid telement mais les saveux été travaillé ...

Shiva 30/10/2016 17:33

Quelles autres "boulettes végétales" peut-on utiliser pour cette recette car je préfère éviter Herta ?Est ce tout type peut convenir ?

Juliette 04/11/2016 15:37

Bonjour,
N'importe quelle autre marque fera parfaitement l'affaire !

Coralie 25/07/2016 12:21

Moi je trouve ça bien pratique ces simili-carnés et si ça peut m'éviter d'aller dans 12 magasins différents pour faire mes courses de la semaine et bien j'en achèterai ! J'ai vu que chez Monoprix on trouve le carré gourmand tomate-mozza de Herta. Ta recette fait mega envie en tout cas !

Martine 21/07/2016 13:04

Bonjour,
Je suis ok pour manger le plus végétal possible.
Manger des légumes oui, mais en leur gardant tous leurs nutriments pour notre bonne santé en les cuisinant frais et bio bien sûr.
Un produit transformé même bio reste un produit transformé avec tous les inconvénients à fuir. Apprenons à lire et comprendre les étiquettes ! La transformation des denrées alimentaires par l'industrie génère une grande pollution.
De plus la marque Herta n'est pas un modèle de respect de la nature loin de là même si elle fait dans le végétal, une attitude purement commerciale.
Ne tombons pas dans le piège. En voulant faire propre pour la nature, ne faisons pas aussi mal que tout un chacun.

Rosenoisettes 21/07/2016 09:49

Ces boulettes semblent délicieuses en tout cas :)

herve 19/07/2016 16:27

Bonjour
Je trouve vos recettes bon et simple et facile à réaliser j'adore merci pour tout
Je voudrais savoir ou vous acheter vos produits vegetale herta

Juliette 20/07/2016 14:49

Bonjour Hervé,
Merci beaucoup pour votre message.
Vous pouvez trouver cette toute nouvelle gamme en supermarché (Super U pour l'instant) et dès septembre dans tous les supermarchés ! J'espère qu'ils vous plairont !
Bonne journée à vous,
Juliette

Recette Land 19/07/2016 14:35

Une de mes cuisine préférée, pleine de saveurs et d'épices !

Juliette 19/07/2016 15:02

Je crois que nous sommes nombreux à l'apprécier ! Le mélange ici est parfait

elizabeth 19/07/2016 11:39

et bien moi je suis très contente que le végétal se démocratise en supermarché, mon mari est végétarien, j'achète bio, souvent, mais je ne suis pas une spécialiste de certains ingrédients "bizarres" (pour moi !) alors je dois faire l'effort d'aller acheter du seitan et autre trucs pour mon mari mais si je peux trouver des aliments végétaux et nutritionnellement corrects de temps en temps dans mon supermarché je suis contente ! j'ai hate de tester ces boulettes d'autant que nous mangeons souvent indien

Juliette 19/07/2016 12:04

Super Elizabeth, merci pour votre retour. Si vous aimez la cuisine indienne, alors cette recette ne peut que vous plaire ! J'attends votre avis sur ces boulettes et la recette ! Bises et une belle journée à vous

rose citron 19/07/2016 11:36

Tu rigoles pour les photos ? j'ai salivé dès que j'ai vu ta publication sur IG! C'est juste hyper appétissant (et pas marron ;) )
Quant aux similis herta, je suis partagée. A la fois c'est cool car ça montre que la demande est de plus en plus présente, et que ça offre des alternatives facilement trouvables en supermarché, et donc ça "dédiabolise" le végéta*isme souvent souvent vu comme compliqué. mais effectivement, c'est aussi un groupe non seulement industriel, mais qui fait habituellement de la viande, je comprends que ça puisse rebuter, et que certains (dont je fais partie) préfèrent donner leur argent et soutenir des marques qui ne font que du végétal :)

Juliette 19/07/2016 12:02

Oh merci pour les photos. J'ai passé un temps fou à essayer de mettre ce plat en valeur. S'il te fait envie, alors mon objectif est atteint ! :)
Et oui, les deux points de vue s'entendent. En tout cas cela permet de parler vegeta*isme et cela est une bonne chose ! Bises à toi :)

Amélie 19/07/2016 10:02

En effet cette recette donne envie, mon mari et moi adorons aussi les plats indiens !
Par contre vu l'ambiance légèrement bouillante de la journée, je vais plutôt manger froid...mais me réserve cette recette pour la fin de la semaine ;)

Amélie 19/07/2016 12:10

Haha c'est drôle on est près de Nantes donc la cuisine bretonne ça nous parle ;)
Belle journée ensoleillée !

Juliette 19/07/2016 11:59

J'ai deux cuisines préférées : la cuisine indienne et la cuisine bretonne (aux antipodes !). Cette recette est vraiment délicieuse, j'espère qu'elle vous plaira ! Et oui, impossible d'allumer les fourneaux aujourd'hui, ce sera salade composée ici ☀️

#menuob { width: 620px !important; }