En Bref...

  • : Les recettes de Juliette
  • Les recettes de Juliette
  • : Cuisine végétarienne (souvent végétalienne), bio et gourmande - Partage de mes découvertes santé et bien-être - Photographie culinaire
  • Contact

Mots-Clés

Pinterest

Follow Me on Pinterest

Instagram

Instagram

7 juillet 2016 4 07 /07 /juillet /2016 17:09
Le Bon Végétal par Herta { J'ai testé pour vous...! }

Le 1er juillet dernier, j'ai été invitée à tester la toute nouvelle gamme de produits Herta.

En découvrant l'objet du mail qui m'était adressé, ma première pensée a été la suivante : "Encore un message qui m'est envoyé par erreur..." (Il m'arrive en effet assez souvent de recevoir des propositions de dégustation de la part de producteurs de foie gras ou d'insectes grillés...).

 

Il n'en était rien ! Herta, bien connu du grand public pour ses produits à base de protéines animales (jambon, lardons, croque-monsieur...), innove et diversifie en effet son offre pour s'adresser désormais à un panel de consommateurs bien plus large. La révolution végétale est en marche, les amis !

 

◆ ◆ ◆

 

À qui donc s'adresse la gamme de produits Le Bon Végétal ?

Aux végétar/l-iens, bien sûr, mais aussi à tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation de protéines animales (pour des raisons de santé, environnementales et/ou éthiques) sans pour autant en oublier la gourmandise et le plaisir gustatif.

 

Dix références seront très bientôt disponibles dans toutes les grandes surfaces (surveillez les rayons traiteur, cela ne saurait tarder !) : des boulettes de légumes ; des steaks, escalopes et nuggets de soja ; des galettes de légumes ou de lentilles... Cinq sont végétariennes (sans chair animale), cinq sont végétaliennes (sans aucun produit d'origine animale).

 

Je tiens à préciser que les ingrédients choisis dans la composition des recettes sont de qualité. S'ils ne sont certes pas biologiques, ils sont sans OGM (ce n'est pas spécifié pour éviter les allégations négatives sur les emballages - mais j'en ai eu la confirmation) et sans produits chimiques néfastes pour la santé.

Le Bon Végétal par Herta { J'ai testé pour vous...! }

C'est au sein du Café Pinson dans le 3ème arrondissement de Paris que mes copines blogueuses et moi-même avons été reçues. Trois des 10 produits de la gamme nous ont été servis, magnifiés par le chef.

 

En apéritif : les nuggets de soja et blé, servis accompagnés de sauces maison (mayonnaise au miel et ketchup).

En plat : les boulettes de légumes dans leur bouillon et légumes croquants (ci-dessus) ; les croquettes tomate-mozzarella et leurs pâtes sans gluten au pesto (ci-dessous).

 

Mon verdict ?

> Les nuggets sont vraiment très bons. Croustillants à souhait, relevés et absolument pas secs.

> Les croquettes tomates-mozza sont délicieuses. Elles ont fait l'unanimité !

> Les boulettes de légumes, enfin, sont parfaites accommodées dans un plat de pâtes ou comme ici accompagnées de légumes en sauce.

 

◆ ◆ ◆

 

En toute honnêteté, je suis ravie d'avoir découvert ces nouveaux produits et de savoir que l'offre végétale se diversifie et se démocratise. Le fait qu'une telle marque se lance dans la création de produits VG est le signe que les mentalités commencent à évoluer.

Ils sont une alternative gourmande à la cuisine maison qu'il n'est pas toujours aisé de réaliser faute de temps, d'envie ou de savoir-faire. Ils plairont à n'en pas douter aux petits comme aux grands et se révèleront bien pratiques les jours où il faudra faire vite pour régaler toute la famille ( - pour un dîner en solo devant la télé, ça marche aussi, hein !).

 

Je serais curieuse de connaître vos impressions sur cette toute nouvelle gamme, si jamais vous la testiez. N'hésitez pas à m'en faire part en commentaire !

 

Belle journée à tou-te-s, et à très vite pour une recette à base de l'un de ces produits prometteurs...

Le Bon Végétal par Herta { J'ai testé pour vous...! }

Partager cet article

Published by Juliette
commenter cet article

commentaires

Juliette 05/12/2016 20:24

Bonjour, j'ai testé le steak soja et blé et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise. Mon ami en a aussi mangé, et il a trouvé que c'était le meilleur produit soja qui lui a été donné de manger, je suis heureuse que les alternatives à la viandes soient enfin délicieuses et convainquent aussi des fans de viande.

Stephanie 11/11/2016 21:46

Bonsoir,
J'ai testé les croquettes fromage et épinard et les boulettes de légumes c'est super bons ! Mes enfants (22mois et 7 ans) et mon mari pas trop portes légumes ont adoré ... Nous allons continuer nos petits tests! C'est pratique, vg et bon que demandez de plus ????

Annabelle 25/10/2016 21:30

Bonsoir, je commence doucement mon chemin vers le vegetarisme et je trouve que c'est aliments sont pratiques pour nous aider à équilibrer les repas au début du processus de changement ainsi que pour les repas pressés! Le goût est délicieux

Fournier 07/10/2016 14:15

Bonjour,
Où peut-on trouver cette gamme ?

Delphine 19/09/2016 16:23

Bonjour,
Comment ça ? Vous dites que ce n'est pas spécifié la mention sans OGM c'est pour éviter les allégations négatives. Justement c'est trompeur ! Car pour moi si ce n'est pas indiqué cela veut dire que cela en contient !!!.. Comme la mention sans huile hydrogénée,. si ce n'est pas indiqué cela veut dire que c'est de l'hydrogéné....,.... J'aimerais bien connaitre la composition de ces produits, conserveur ?,... Du Nitrate ? (E250),.. vu que herta est spécialisé dans le E250 (hautement cancérigène...)....

Catherine Hervais 04/10/2016 14:05

Merci Julie moi aussi j'ai goûté ces produits que j'ai trouvé excellent mais je me suis rendu compte que dans la composition il y a des œufs

Nicole 14/09/2016 15:59

J'ai goûté au steack végétal estampillé Végan, il est délicieux. MAIS...au dos du produit est précisé en caractères gras qu'il peut contenir de l'oeuf ! Il est donc vérétarien mais certainement pas végétalien ! Merci de ne pas tromper le client !!! Dommage ! j'étais contente de pouvoir trouver des produits végans en grande distribution et la gamme HERTA promettait d'être plus diversifiée. Pour l'instant je continuerai mes achats en boutique spécialisée.

Pauline 29/09/2016 14:00

Bonjour,
Pour votre information, toutes les industries agro-alimentaires doivent spécifier si "présences" ou "traces" possibles dans les aliments. Cela peut se produire lorsque dans la même usine on fabrique différents produits.. Dont certains contiennent du lait, des œufs, etc.. L'ensemble des produits sur le marché le stipule.
La gamme Vegan de Herta est conforme, je suis vegan et les étiquettes ça me connaît bien ;)

Anonyme 25/09/2016 15:54

Bonjour,
Je ne suis pas un fervent défenseur de la marque Herta, ou quoi que ce soit d'autre, mais il me semble que la mention "peut contenir des traces de.." indique uniquement que d'autres produits, qui eux contiennent de l’œuf, ont été fabriqué dans la même usine.
Je ne pense pas qu'il s'agisse ici de publicité mensongère, mais libre à moi de me tromper :)
Bonne journée!

PLAZE 14/09/2016 15:48

J'ai goûter le "steack végétal" estampillé du logo Végan il est délicieux. MAIS...ne mérite pas ce Logo ! Il est mentionné au dos du produit "peut contenir des oeufs" ! Il est végétarien donc mais certainement pas végan. Merci de ne pas tromper la clientèle !!!

caro 12/09/2016 14:48

J'ai été également très surprise de trouver du végétal chez Herta, j'ai d'abord cru à une blague de la marque ( j'ai même vérifié si y avait pas du cochon caché :-) J'ai gouté le steack végétal, et le résultat est plutôt agréable , il y a un petit gout en plus par rapport aux steack végétaux que j'ai déjà gouté. Je n'arrive pas trop à identifier, peut être un gout type cuisson au barbecue ( vague souvenir pour moi ), en tout cs c'est bon et pas trop sec.
En revanche, j'avoue que j'hésite quand même à acheter Herta, peut être le fait que ce soit fabriqué que le jambon ou les lardons. Mais ça dépanne bien de trouver ça au supermarché de proximité

lefevre sandrine 02/09/2016 00:16

vraiemnt excellent ces produits !! bravo herta

mélissa 26/08/2016 09:17

j'adore leur gamme. Mes préférés : l'ecalope panée et le steack fromage/épinards <3 je trouve ça génial qu'une marque comme Herta se lance là dedans car ça va permettre aux omnivores de pouvoir tester quelque chose de végé sans pour autant sortir des marques qu'ils connaissent et apprécient. C'est un grand pas en avant.

Juliette 26/08/2016 11:58

Merci Mélissa pour ce message optimiste ! Je partage ce point de vue, c'est une vraie avancée, peu importe si Herta commercialise aussi de la viande. Bises !

josie 19/08/2016 08:37

hate de gouter

Juliette 26/08/2016 12:05

Vous devriez en trouver un peu partout désormais ! ;)

djmam 14/08/2016 16:40

Bonjour, merci, enfin une bonne idée.
Une seule chose c'est le prix qui va jouer car les produits végés sont plus onéreux que les plats préparés avec de la viande, honte aux fabricants., je testerai si je reçois des offres promotionnelles, car sinon je les cuisine moi même, cordialement .

elizabeth 12/07/2016 15:06

quelle bonne nouvelle ! enfin j'espère que les ingrédients sont vraiment bons car herta utilise souvent huile de palme et graisse hydrogénées .....

Juliette 13/07/2016 08:16

Justement la marque a fait attention au type de graisses utilisées dans leurs nouveaux produits ! C'est ce que me disait un chef de produit

Steph 11/07/2016 02:52

J'ai décidé récemment de ne plus acheter de viandes et cette gamme me plait bien ! J'ai testé aussi les produits carrefours et ils etaient délicieux

Juliette 13/07/2016 08:14

Bonjour Steph,
Ces produits sont en effet une bonne alternative à la viande. Et en plus ils sont bons ! Je vous laisse les découvrir, en espérant qu'ils vous plairont aussi !

Leslie - Tache de Rousseur 08/07/2016 10:39

je suis assez partagée quant à ces produits. D'un côté je trouve ça bien que ce genre de produits se démocratise... mais de l'autre je n'en achèterai jamais. Je préfère donner mon argent à Céral Bio ou Sojasun plutôt qu'à des tueurs de cochons. Néanmoins, pour ceux qui n'ont pas mes considérations morales, c'est bien que ça existe.

Juliette 13/07/2016 08:18

Je comprends votre point de vue Leslie. Quant à moi, je penche davantage vers la démocratisation pour une consommation plus étendue de produits de substitution à la viande. Plus on sera nombreux à en consommer, moins d'animaux seront tués !

Amélie 07/07/2016 21:33

J'ai testé pour ma part les boulettes de légumes, beaucoup moins bien mises en valeur qu'ici (avec spaghetti et sauce tomate) mais bien appréciées. Bien entendu mes filles (3 et 6 ans) ayant entendu le mot légumes n'ont pas aimé, mais je crois plus par défi qu'autre chose. En tout cas les "grands" ont validé. j'ai aussi été étonnée qu'une marque comme HERTA propose ce genre de produits, plutôt sains dans l'ensemble !
J'attends de découvrir le reste de la gamme. Pour l'instant niveau nuggets on est fans de ceux de la marque Cereal :p

Juliette 13/07/2016 08:20

J'ai moi aussi beaucoup aimé les boulettes de légumes. Mes enfants les ont testées : un franc succès chez moi ! (Mais je ne leur avais pas dit à quoi étaient ces boulettes...)

#menuob { width: 620px !important; }