En Bref...

  • : Les recettes de Juliette
  • Les recettes de Juliette
  • : Cuisine végétarienne, bio et gourmande - Écologie et bien-être - Photographie
  • Contact

Mots-Clés

Pinterest

Follow Me on Pinterest

Instagram

Instagram

12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 06:16

Panna-cotta-mures-coco4-.JPG

 

L'Italie s'invite à ma table aujourd'hui. Je vous convie à ce voyage culinaire avec grand plaisir car il s'agit ni plus ni moins de LA recette de panna cotta qui va trôner fièrement dans mon carnet de recettes. Après quelques tatonnements, je la tiens ! Tout y est : la texture, le mélange des saveurs et la gourmandise. 

 

Cette recette est personnalisable, bien sûr. La saison des mûres battant son plein, j'ai opté pour cette compotée (j'en ai plein la jardin), mais vous pouvez varier les fruits. Quant à l'ajout de lait de coco, si vous le souhaitez, vous pouvez le remplacer par un autre lait végétal (d'amande, par exemple) ; de même pour la crème. Faites parler vos envies et votre imagination. 

 

Pour réaliser ces panna cotta, j'ai utilisé le lait de coco de la marque La MandorleJe connaissais depuis longtemps leurs produits mais n'en avais jamais acheté. Lorsqu'ils m'ont proposé de me les faire tester, j'ai de suite accepté. 

Verdict : je suis plus que convaincue par leur lait de coco. La fragrance de la poudre (à laquelle on ajoute de l'eau pour obtenir ledit lait) est tout simplement incroyable : la prégnance des senteurs de la noix de coco est très agréable. Cela donne envie, non ? 

 

 

J'espère que cette recette vous apportera un peu du soleil qui fait défaut sur une grande partie de la France ces derniers temps (la météo parisienne est tout simplement désastreuse...). 

Belle journée à tou(te)s, et à très vite !

 

 

[ Veuillez excuser la piètre qualité de mes photos aujourd'hui. Lorsque j'ai réalisé cette recette, mon objectif venait de me lâcher et je les ai réalisées en essayant bien péniblement de le maintenir en place... Les clichés de mes prochaines recettes seront réalisés avec un tout nouvel objectif ! ]

 

Panna-cotta-mures-coco6.JPG

 

Ingrédients, pour 4 personnes :

 

▴ Pour la compotée 

- 400 g. de mûres

- 2 c. à s. d'eau

- Jus d'1 citron

- Sucre de canne blond en poudre

 

▴ Pour la panna cotta 

- 30 cl. de crème de coco (ou autre crème liquide, végétale ou non)

- 10 cl. de lait de coco

- 1 g. d'agar-agar

- 1 c. à c. rase de vanille en poudre

- 25 g. de sucre de canne blond en poudre

 

Panna-cotta-mures-coco7.JPG

 

La recette de Juliette :

 

1. La compotée

- Dans une casserole, faire chauffer les mûres avec l'eau et le citron. Laisser compoter pendant 15 minutes à couvert et à feu doux. 

- Une fois la cuisson terminée, passer le jus obtenu au tamis (le conserver, éventuellement, pour en faire de la gelée) et ne conserver que la chair. La passer de nouveau au tamis (ou dans une passoire) afin d'en ôter les grains. Ajouter un peu de sucre (à convenance). Mélanger & réserver. 

 

2. La panna cotta

- Dans une casserole, mélanger la crème de coco, l'agar délayé dans le lait de coco, le sucre et la vanille. Porter à ébullition et laisser bouillir tout en remuant pendant 2 minutes (ne pas quitter le mélange des yeux, il risquerait de déborder).

 

3. La phase finale

- Verser la panna cotta dans des ramequins individuels (les remplir aux 3/4). Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur. 

- Lorsque les crèmes ont durci, couvrir de compotée de mûres. Servir bien frais. 

 

▴ Fiche-recette imprimable 

 

Capture-d-ecran-2014-08-11-a-18.26.54.png 


Panna-cotta-mures-coco5.JPG

 

la-mandorle.png

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Super recette ! Hâte de l'essayer :)
En ce qui me concerne, j'ai réalisé un riz au lait coco et raisins secs avec le lait de coco en poudre La Mandorle: http://goo.gl/EDyqEs
J'espère que ma recette te plaira également !
Répondre
T
Bonjour, excusez moi de vous déranger: je trouve le lait de coco ecoeurant habituellement, qu'en est il de celui ci?
cordialement
titoulematou
Répondre
A
miamm super panna cotta
bises
rola
Répondre
C
tres mimi merci pour tout les info
Répondre
C
wow quelle belle delusions j'aime beaucoup
Répondre
A
J'adore ce dessert ;)
Il est magnifique
Merci pour cette jolie recette
Je vais le tester demain
Répondre
L
Trop bon ! Bises
Répondre
F
Ca me semble bien appétissant tout ça^^ Bon j'ai pas encore de mûrier chez moi mais ça me motive encore plus à en planter un^^
Répondre
C
Super recette! Ce lait de coco fait bien envie lorsqu'on lit ta description et tes photos sont très bien. (Je ne fais pas mieux avec un objectif bien accroché, hi hi) Bises et belle journée à toi!
Répondre
L
Chouette idée cette panna cotta !
Répondre
L
ça me tente énormément!
Répondre
#menuob { width: 620px !important; }