En Bref...

  • : Les recettes de Juliette
  • Les recettes de Juliette
  • : Cuisine végétar/lienne, bio et gourmande - Partage de mes découvertes santé et bien-être - Photographie culinaire
  • Contact

Mots-Clés

Pinterest

Follow Me on Pinterest

Instagram

Instagram

7 avril 2020 2 07 /04 /avril /2020 16:27

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme je vous le disais dans mon précédent article, j'ai à coeur, pendant cette période de confinement, de vous proposer des recettes express, aisées à faire, avec des ingrédients que l'on peut trouver facilement (même si j'ai bien conscience que certains d'entre vous n'auront pas pu trouver de farine, ingrédient désormais assez rare dans les rayons...). 

 

Voici donc une recette de tortillas maison, qu'on a l'habitude d'acheter dans le commerce pensant que c'est compliqué à faire. Point du tout : 2 ingrédients principaux suffisent

 

◆ Que faire avec ces tortillas nature ? 

 

➤  Des wraps : badigeonnez vos tortillas de sauce au choix (houmous, tzatziki, sauce au fromage blanc...) puis déposez-y des crudités, du tofu émietté, des pois chiches, des aromates, etc. Roulez le tout et dégustez !

 

Des "tortillas pizzas" : un must chez nous ! Badigeonnez vos tortillas de sauce tomate, saupoudrez d'origan séché et de sel. Déposez-y des rondelles de champignons, de courgette, etc., puis parsemez de fromage râpé ou de mozzarella. Enfournez pour 10 minutes à 180° C.

 

➤ ​​​​​​​Des fajitas au four : Déposez 1 cs de farce au choix sur la moitié de vos tortillas. Roulez-les et déposez-les dans un plat allant au four. Ajoutez de la sauce tomate tout autour, parsemez de fromage râpé et enfournez pour 20 minutes à 180° C.

 

Quelle option vous tente le plus ?

Si jamais vous en essayez une, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire par ici, je suis toujours très heureuse de vous lire. 

Belle soirée à tous, portez-vous bien et à bientôt,

Juliette

 

 

 

◆ ◆ ◆

Ingrédients, pour 8 tortillas :

 

- 200 g de farine de blé T65

- 4 cs d'huile d'olive

- 16 cl d'eau

- 2 cc de sel de mer

 

La recette de Juliette :

 

1. Versez la farine dans un saladier. Ajoutez-y le sel.

2. Versez l'huile d'olive et l'eau dans une casserole et portez à ébullition. 

3. Versez le mélange liquide sur la farine, puis mélangez du bout des doigts jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène. Placez un torchon propre sur le dessus et laissez reposer 30 minutes. 

4. Divisez la pâte en 8 morceaux de taille équivalente. 

5. Farinez votre plan de travail, abaissez chaque boule de pâte à l'aide de la paume de la main puis avec un rouleau à pâtisserie. Vos tortillas doivent être fines, 1 à 2 mm d'épaisseur. 

6. Faites cuire chaque tortilla dans une poêle non graissée pendant 1 minute de chaque côté. 

7. Couvrez avec un torchon ou placez-les dans une boîte hermétique pour ne pas qu'elles se dessèchent. 

8. Dégustez comme suggéré dans mes propositions en début d'article : en wrap, en pizza ou en fajitas au four.

◆ ◆ ◆

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Balanger 13/06/2020 14:51

Excellente recettes
Merci

Bee 19/04/2020 21:51

Super! Tu peux pas savoir comme cette recette tombe à pique, cela fait un moment que je souhaite faire mes tortillas car j'adore ça mais celles qu'on achète en magasin sont bourrées de cochonneries! Et là en regardant ta recette de purée de pois cassés je tombe sur cette recette fraîchement postée!^^ Parfait! Je vais m'empresser de tester ça je suis ravie! :) Penses tu qu'on puisse en faire d'avance et les congeler? Merci beaucoup.

Sacha Poliakova 13/04/2020 09:57

ça a l'air tellement simple au final ! Je vais essayer la recette dans la semaine, parfait pour un déjeuner :)

christel 12/04/2020 17:20

Depuis le temps que j'y pense, il va falloir sérieusement que je me mette aux tortillas maison! Ca a l'air simple finalement!

#menuob { width: 620px !important; }