Bonjour, les ami.e.s !
Je ne partage que peu souvent de recettes de boissons ici. Il est vrai que la mixologie est un art à part entière qui se distingue de la cuisine, même si cette discipline, au même titre que la seconde, est une question d'équilibre subtil entre différents ingrédients.
La raison de ce partage aujourd'hui ? Mon amour pour le virgin Mary, cette boisson sans alcool dérivée du Bloody Mary (qui contient de la vodka), composée de jus de tomate bien frais, de Tabasco (pour lui donner un côté piquant) et de citron. La recette n'est en rien une invention de ma part ; c'est celle que l'on trouve dans tout bon manuel de cocktails. L'originalité tient ici à l'utilisation d'un jus de tomate de qualité (Biotta tomate) et de sel Herbamare pour remplacer le sel de céleri.
Cette boisson ne fait pas l'unanimité, le jus de tomate étant préféré par beaucoup dans les sauces ou autre préparations culinaires salées. Je vous invite toutefois à tester car vous pourriez changer d'avis ! Cette boisson est, je trouve, drôlement rafraîchissante et donc parfaite en ces temps de chaleur intense.
L'heure des vacances approche pour moi. Ma belle Bretagne m'appelle et il me tarde d'ailleurs de la retrouver !
J'ai prévu quelques petites recettes à partager avec vous cet été et ne serai donc pas complètement absente ici. Je vous invite toutefois à me suivre sur Instagram, réseau social sur lequel je partagerai certains jolis moments sélectionnés pour vous.
D'ici-là, je vous souhaite un beau début d'été et vous dis à très vite,
Juliette
Ingrédients, pour 1 verre :
- 10 cl de jus de tomate
- 4 cl de vodka
- Le jus d'1/2 citron
- 2 gouttes de Tabasco
- 1 trait de Worcestershire sauce
- 1 pincée d'Herbamare
- 4 glaçons
La recette de Juliette :
1. Placez les glaçons dans le fond d'un verre haut.
2. Versez les ingrédients au fur et à mesure sur les glaçons et servez de suite.
Pour une version sans alcool, retirez la vodka et remplacez-la par l'équivalent de jus de tomate !
Et si vous n'aimez pas la vodka, remplacez-la par un autre alcool dit "fort" (rhum, tequila, etc.)