En Bref...

  • : Les recettes de Juliette
  • Les recettes de Juliette
  • : Cuisine végétarienne, bio et gourmande - Écologie et bien-être - Photographie
  • Contact

Mots-Clés

Pinterest

Follow Me on Pinterest

Instagram

Instagram

27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 06:00

 

Bonjour, les gourmand-E-s !

 

Peut-être l'avez-vous remarqué : je ne suis que peu présente ici ces derniers temps. Je ne vous délaisse pas, loin de moi cette idée, mais le temps me manque cruellement. Je vous prépare à ce titre un petit billet pour vous expliquer la raison de cette absence...


Mais pour l'heure, laissez-moi vous présenter ma recette du jour : des verrines terriblement gourmandes qui mêlent les saveurs de l'Asie à la gourmandise du chocolat.

 

J'ai imaginé cette recette pour l'e-magazine de printemps Tipiak. Mon défi était de réaliser un dessert à base de perles du Japon, l'un des produits de la marque que j'affectionne le plus.

En effet, les perles du Japon - mais aussi le tapioca - sont un ingrédient que j'utilise souvent en cuisine pour concocter des entremets à la texture douce et soyeuse.

 

La manière dont je préfère les préparer : avec du lait de coco, comme ici, accompagnées d'un fruit frais, exotique ou non, surmonté de chocolat fondu.  On ne pourrait faire plus gourmand !

 

Trêve de bavardages, je vous laisse découvrir le déroulement de la recette ci-après, si jamais j'étais parvenue à vous mettre l'eau à la bouche...

 

Belle journée à tou-te-s et à bientôt pour un petit billet plus personnel !

 

 

 

 

 

Ingrédients, pour 4 personnes :

Pour la mangue

  • 1 mangue
  • 30 g de sucre complet
  • 2 cs d’huile de coco

Pour les perles du Japon

  • 500 ml de lait de coco
  • 5 cs rases de perles du Japon
  • 2 cs de sucre complet

Pour le nappage

  • 100 g de chocolat noir pâtissier
  • 5 cl de crème liquide végétale

 

 

 

 

 

La recette de Juliette :

  1. La mangue
  • Détailler la mangue en petits dés.
  • Faire chauffer l’huile de coco dans une poêle à feu moyen. Y ajouter la mangue, saupoudrer de sucre et laisser caraméliser environ 5 minutes en remuant de temps en temps. Réserver.
  1. Les perles du Japon
  • Faire bouillir le lait de coco dans une casserole. Y verser, en pluie, les perles du Japon puis faire cuire à feu doux tout en remuant pendant 15 minutes. Sucrer en fin de cuisson.
  • Remplir à moitié les verrines de perles du Japon, déposer une couche généreuse de mangue puis une nouvelle couche de perles de japon.
  1. Le nappage
  • Faire fondre le chocolat avec la crème au bain-marie.
  • Verser le chocolat fondu sur le dessus de chaque verrine. Décorer avec quelques morceaux de mangue crue. Servir de suite.

** Article sponsorisé **

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Merci pour cette recette que j'adore, et que j'ai réalisée plusieurs fois<br /> Cela fonctionne également avec de la mangue crue tout simplement
Répondre
L
Cela fait plusieurs fois que je vois des recettes avec des perles du Japon et je n'ai jamais osé essayer. Il faut que je me lance
Répondre
D
En lisant la recette, je me suis dit "ça doit être top !". Ce soir après l'avoir testée je dis :"c'est à tomber!!!" Délicieux et pas du tout écœurant. Merci beaucoup.
Répondre
J
Bonsoir Delphine,<br /> Je suis ravie que la recette vous ait autant plu !!! :) Merci pour votre retour enthousiaste, j'espère que cela va donner envie à d'autres de se lancer ! Parce que oui, les perles du Japon dans du lait de coco, avec un fruit exotique et du chocolat, c'est tout simplement délicieux
L
Vraiment très jolies ces verrines !
Répondre
J
Merci beaucoup ! :)
M
J'aime tout sauf avec le chocolat fondu<br /> <br /> Et pourtant le tapioca je détestais car enfant ma mère en mettait dans le bouillon ou la soupe à l'oseille!!!!
Répondre
J
Rien n'empêche Martine de ne pas mettre le chocolat ! ;) Ma maman me dit exactement la même chose du tapioca, c'est drôle, cela lui rappelle de mauvais souvenirs culinaires...!
J
Bonjour. Je ne comprends pas bien, c'est un dessert chaud ou c'est juste le nappage chocolat qui est chaud? Merci.
Répondre
J
Bonjour Josie,<br /> Il s'agit effectivement d'un dessert qui se déguste tiède, ou même chaud. C'est bien meilleur ainsi ! <br /> Bonne soirée à vous,<br /> Juliette
M
Je me laisserai facilement tenter par ce dessert. Belle journée
Répondre
J
Mais oui, il faut se laisser tenter !! ;) C'est tellement bon... et sain !
M
Ça a l'air merveilleux !! Je ne connaissais pas les perles du Japon, du coup je vais profiter de ta recette pour tester ça !
Répondre
J
Bonjour Marie ! <br /> Tu ne connais pas les perles du Japon ? Alors il faut y remédier, haha ! C'est tellement doux, ça apporte une texture incroyable aux entremets. Tu m'en diras des nouvelles ! :)
#menuob { width: 620px !important; }