En Bref...

  • : Les recettes de Juliette
  • Les recettes de Juliette
  • : Cuisine végétar/lienne, bio et gourmande - Partage de mes découvertes santé et bien-être - Photographie culinaire
  • Contact

Mots-Clés

Pinterest

Follow Me on Pinterest

Instagram

Instagram

21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 06:43

 

Bonjour, chers lecteurs !

 

Le billet que je vous propose aujourd'hui est un peu différent de ceux que j'ai coutume de partager ici.

 

Je viens vous parler de mon tout nouvel extracteur de jus, le Slow Juicer de la marque Brandt, de son utilisation, des bienfaits qu'il procure et des délicieuses recettes de jus que vous pourrez vous aussi réaliser à la maison - sans avoir à passer par la case "bar à jus".

 

Une surprise vous attend par ailleurs en fin de billet >>> Je vous dis comment tenter de remporter l'extracteur présenté ici !

 

Je suis donc l'heureuse propriétaire de l'extracteur de jus Slow Juicer depuis peu. Cela fait maintenant 2 semaines que je me concocte des jus quotidiennement.

J'y trouve plusieurs intérêts : cela me fait ingérer ma "dose" de fruits et légumes journaliers (et même plus, si je compte aussi ceux que je mange par ailleurs) ; cela me permet en outre de combler le petit creux de 10h ou de 16h ; enfin, j'adore cela et je me régale chaque jour d'un nouveau jus que j'adapte en fonction de ce que j'ai à portée de main.

 

Peut-être hésitez-vous à en acquérir un ?

Voici donc ci-après ce que je peux vous en dire et ce que j'en pense après quelques semaines d'essai...

 

- Quels bienfaits ? -

 

Contrairement à une centrifugeuse, un extracteur de jus tourne à petite vitesse (pour info : 67 tours/minute). Ainsi, il presse les fruits plus longtemps, à froid, et de manière plus douce.
Un maximum de jus est dès lors extrait et celui-ci contient moins de mousse.

Les valeurs nutritionnelles et les vitamines (notamment A et C) de vos fruits et légumes sont par ailleurs conservées.

 

- Quels fruits & légumes utiliser ? -

 

  • N'utilisez que des fruits contenant du jus. Cela peut sembler évident mais sachez que vous ne pourrez donc pas utiliser de banane, de noix de coco, etc. Pas de jus = pas d'extracteur !
  • Si vous souhaitez utiliser des fruits congelés (fruits rouges en hiver par exemple), faites-les décongeler au préalable.
  • Les fruits à peau dure ou non comestible (agrumes, ananas, mangue, melon...) doivent être épluchés. Les autres fruits et légumes dont la peau est fine n'ont nul besoin d'être épluchés en revanche ; cela leur ôterait une grande partie de leurs vitamines.

 

- Comment ça marche ? -

  • Retirez tout ce qui est dur des fruits et légumes : noyaux par exemple (mais pas les petits pépins).
  • Lavez bien vos fruits et légumes avant de les glisser dans l'extracteur.
  • Coupez si besoin vos fruits et légumes pour qu'ils rentrent dans la cheminée de l'extracteur.
  • Roulez les feuilles en spirale pour qu'elles soient mieux "attrapées" par l'extracteur.

 

 

- Que penser de l'extracteur Slow Juicer  ? -

  • Facilité d'utilisation : On ne pourrait faire plus simple ! Il suffit de glisser les fruits et légumes choisis dans les deux cheminées de l'appareil et hop, il se charge d'en extraire le jus d'un côté - les déchets de l'autre. L'extracteur est qui plus est doté d'un panneau de commande tactile pratique et simple d'utilisation.
  • Qualité du jus : L'extracteur est livré avec deux filtres, si bien qu'on peut choisir de faire un jus avec ou sans pulpe (ma préférence va à la seconde option).
  • Le nettoyage est facile (en toute honnêteté) car tous les éléments de l'extracteur se démontent pour être nettoyés séparément. J'avais peur que le nettoyage soit fastidieux et que cela me rebute au point de ne pas utiliser la machine. Il n'en est rien, j'ai été agréablement surprise par la facilité de la tâche.
  • Design et taille : Mon extracteur a aisément trouvé sa place sur mon plan de travail. Il prend certes un peu de place mais étant donné l'utilisation quasi-quotidienne que je prévois d'en faire, mieux vaut l'avoir à portée de main, prêt à être utilisé. Quant au design, j'aime plutôt bien la couleur verte choisie pour ce nouveau modèle.

 

En somme, je suis ravie de mon nouveau robot. Les jus que je réalise changent des smoothies faits au blender. J'alterne donc désormais entre jus bien lisse à l'extracteur et smoothies plus épais et onctueux au blender. Les deux sont je trouve tout à fait complémentaires.

 

◆ ◆

 

Place désormais aux recettes.

Je vous en livre dix, "de base", que je vous invite à tester. Libre à vous, par la suite, d'essayer vos propres combinaisons et de trouver celles qui plaisent le plus à votre palais.

 

(Petite remarque : le gingembre est très fort en goût. Si vous n'en êtes pas dingue, n'en ajoutez qu'un tout petit morceau - 1/2 cm environ - pour ne pas dénaturer la saveur des autres fruits & légumes)

- 10 idées de recettes de jus à réaliser à l'extracteur -

 

  • 1 poignée d'épinards + 4 carottes + 3 branches de céléri
  • 2 pommes + 1 petit morceau de gingembre + 1 concombre + 100 g. d'épinards + 1 citron (celui-ci est mon préféré !)
  • 1/2 concombre + 5 branches de persil + 1 branche de céléri + 1 citron + 10 feuilles de menthe
  • 1/2 concombre + 2 pommes + 4 kiwis + 1 poignée d'épinards + 1 petit morceau de gingembre
  • 1 pomme + 3 carottes + 100 g. d'épinards + 1/2 citron (parfait pour la digestion)
  • 3 carottes + 2 branches de céléri + 1/2 concombre + 5 radis avec fane + 1/2 citron + 1 petit morceau de gingembre (tonique hormonal)
  • 1 betterave + 1 fenouil + 2 pommes + 1/2 citron + 5 feuilles de menthe
  • 4 poires + 2 branches de céléri + 10 feuilles de menthe
  • 1/2 ananas + 2 pommes + 4 carottes + 1 petit morceau de gingembre
  • 3 pommes + 6 carottes + 1 citron + 1 petit morceau de gingembre

     

     

    ** CONCOURS : TENTEZ DE REMPORTER L'EXTRACTEUR SLOW JUICER **

     

     

     

     

     

    Pour ce faire :

    1. Laissez-moi un commentaire sous l'article en me disant quel jus parmi ceux que je vous ai proposés vous tente le plus.
    2. Abonnez-vous à mes réseaux sociaux ou à ma newsletter (barre latérale en haut à gauche) pour recevoir le résultat du concours : Instagram, Facebook, Pinterest, Twitter.
    3. Pour augmenter vos chances de gagner, partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

     

    - Fin du concours le 31 mars 2017 à minuit -

     

    Bonne chance à tou-te-s, et à bientôt !

    Partager cet article

    Repost 1

    commentaires

    carameline 23/03/2017 17:20

    Re bonjour
    J'ai oublié de préciser que je te suis sur Instagram (caramelineb.blog)

    carameline 23/03/2017 17:18

    Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir. C'est génial un extracteur de jus car je n'en ai pas et je fais souvent des jus mais au blender donc ils sont toujours un peu épais. D'ailleurs, celui que je préfère est pommes-gingembre-concombre-épinards-citron. C'est celui que je fais le plus souvent !
    Bonne soirée.

    Sabine 23/03/2017 17:10

    Ma recette préférée est poires céleri menthe...
    Merci pour ce concours et votre blog que je trouve geniallissime

    GODET Brigitte 23/03/2017 16:34

    Coucou, Je tente ma chance : celui qui me tente bien est le 1/2 ananas, 2 pommes, 4 carottes et un petit morceau de gingembre.
    J'ai une centrifugeuse qui date mais ce serait vraiment cool cet extracteur !!!
    Merci pour ce concours, à bientôt.

    Alice 23/03/2017 16:31

    merci pour ce jeux . mon préféré 1/2 ananas + 2 pommes + 4 carottes + 1 petit morceau de gingembre pour la douceur. Le celeri trop fort pour moi. Betterave j'aime le gout de terre. J'aime la couleur des jus frais. Mon extracteur n'est pas au top et au boulot je fais découvrir mes preparations qui séduisent. Je tente ma chance pour gagner celui là. Merci et bonne chance à tous .

    Gwen 23/03/2017 12:11

    Hello Juliette, je participe au concours pour tenter de le gagner. Qui sait ?
    Je te suis sur Instagram depuis un bon moment déjà ( Gwen_bou )
    La recette qui me tente le plus : 3 carottes + 2 branches de céléri + 1/2 concombre + 5 radis avec fane + 1/2 citron + 1 petit morceau de gingembre , j’adore dés qu'il y a du gingembre, et je n'ai jamais gouté avec du radis.

    Merci pur ce concours, je croise les doigts.

    Sakura 23/03/2017 11:07

    Je tente ma chance, merci beaucoup pour ce beau concours ! Ma recette préférée c'est celle-ci: 3 pommes + 6 carottes + 1 citron + 1 petit morceau de gingembre
    J'ai déjà bu des jus à base de pomme, carottes et gingembre et l'association est parfaite !

    Rousselot Sylvie 23/03/2017 11:04

    Je tente ma chance comme TU as dit en bas du blog moi mon préféré pomme céleri feuilles de menthe 2 ou 3 carottes gingembre et une bonne pincée de curcuma dans le jus extrait que celle ou celui que tu tirareras au sort en face un bonne usage car on garde bien tous les bien faits des fruits et légumes merci

    Mortreuil 23/03/2017 10:46

    Bjr, j'ai découvert cet appareil il y a peu chez des amis, et ça me tentait bien, vous avez fini de me convaincre

    Emeric 23/03/2017 10:15

    Je tente ma chance avec l'aant dernier jus de la liste, qui a l'air vraiment bon et tonique :) : 1/2 ananas + 2 pommes + 4 carottes + 1 petit morceau de gingembre...MIAM !
    Abonné à tous, et partagé via twitter (https://twitter.com/MonsieurNem/status/844838994961575936) et FB (mais je ne sais pas comment récupérer le lien sur ma page (https://www.facebook.com/emeric.riff) !

    Martine 23/03/2017 09:50

    Cet extracteur semble en effet très facile d'utilisation, avec un prix bien placé dans le marché se ces appareils (ce qui n'est pas négligeable !) Mon jus préféré est ananas/pomme:carotte/gingembre. Merci pour toutes vos recettes que je teste avec plaisir très régulièrement.

    GUERIN Fabrice 23/03/2017 08:56

    Je tente la chance pour ma femme : 1 pomme + 3 carottes + 100 g. d'épinards + 1/2 citron merci à vous !

    Yumi 23/03/2017 08:21

    Merci pour l'article ! Il est sympa et m'a appris plein de petites choses ! Il me donne envie d'en acquérir un et de donner congé à mon blender
    Alors je tente ma chance pour ce concours !
    A savoir que le jus que j'aurais préfèré est celui avec la bettrave, pomme, céleri, citron et feuilles de menthe

    vanessa 22/03/2017 21:51

    Mes rêves:
    - Faire le tour du monde en 80 jours
    - Gravir l’Himalaya
    - Acquérir un extracteur de jus! Et si ça m'arrivait vraiment et bien ma recette promis, juré, ......ça serait: 4 poires + 2 branches de céléri + 10 feuilles de menthe

    Bonne chance à nous tous!
    Biz

    Mandy Malice 22/03/2017 20:10

    Bonsoir , c 'est avec plaisir que je participe à ce joli concours , se serait une chance de pouvoir faire des jus de grandes qualités !
    Je suis très tentée par la recette avec 1/2 ananas + 2 pommes + 4 carottes + 1 petit morceau de gingembre

    Je vous suit sur facebook : Sandrine Milliot
    Twitter @MandyP592
    Instagram @mandy_malice

    Abonnée a la news mandy592@yahoo.fr

    Voici mon partage
    https://twitter.com/MandyP592/status/844616879926919199

    Je vous remercie de nous gâter , je vous souhaite une belle et douce soirée !!

    Jeanne 22/03/2017 19:15

    Bonjour,
    Le jus suivant: 1 pomme + 3 carottes + 100 g. d'épinards + 1/2 citron me tente bien ;-)
    Merci pour ce concours, bonne soirée!

    misschocoreve 22/03/2017 18:55

    bonsoir
    il a l'air super ! notamment le jus : 1/2 ananas + 2 pommes + 4 carottes + 1 petit morceau de gingembre
    je te suis sur fb : misschoco rêve
    je croise les doigts
    merci

    pascale 22/03/2017 17:41

    Je participe volontiers, depuis le temps que je rêve d'un extracteur !
    Je n'aime pas le concombre, mes préférences iraient plutôt à : Ananas pommes carottes ou pommes carottes citron...

    Je suis abonnée à la newsletter.
    Merci !

    Céline Mon Maraîcher à la casserole 22/03/2017 14:35

    Coucou Juliette!! Waouh!!!!!!!! J'ai désormais un déshydrateur, un spiraliseur, un vitaliseur mais en voilà un qui fait défaut à ma cuisine: l'extracteur :)
    Merci pour ce chouette concours (qui a un franc succès je vois). Je commence par goûter le pomme ananas carotte gingembre et après... tous les autres! ;)
    Et si je ne gagne pas l'extracteur, tu donnes ton kitchenaid en lot de consolation hi hi ah ah!!!!! :D
    Bises et à bientôt!

    Ogia 22/03/2017 14:29

    Bonjour Juliette!
    Je me laisserai bien tentée par le jus "1 betterave + 1 fenouil + 2 pommes + 1/2 citron + 5 feuilles de menthe" avec l'extracteur Slow Juicer.
    Un beau jus rose rehaussé par le fenouil et la menthe !
    Belle journée !
    Orane.
    (Je te suis sur Instagram)

    Timithil 22/03/2017 14:13

    Bonjour ! Merci pour ce chouette concours, je participe, je rêve d'un extracteur depuis plusieurs années mais le prix me rebute toujours...

    Pour le jus, je pencherai plutôt pour celui 3 pommes + 6 carottes + 1 citron + 1 petit morceau de gingembre.

    Bonne journée !

    Gwendoline 22/03/2017 10:22

    Hello Juliette!!!!!
    Je te suis avec beaucoup de plaisir sur Instagram et j'adore tes recettes que je fais souvent d'ailleurs!
    Alors je tente le coup pour l'extracteur, parce que si je le gagne mon copain pourra pas râler qu'il y a un nouvel appareil dans la cuisine!
    Le jus qui me tente le plus: Ananas, Pommes, Carottes, gingembre!!!!!!
    Bonne journée!

    Karine 22/03/2017 09:49

    Je craque pour concombre pommes kiwi épinards gingembre... Est ce possible d'y ajouter du persil pour le goût mais aussi ses vertus diurétiques ?
    Toujours de très bonnes recettes avec beaucoup d'esthétique ! Félicitations.

    Sophie 22/03/2017 09:27

    Je tente ma chance avec le jus 1 pomme + 3 carottes + 100 g. d'épinards + 1/2 citron (parfait pour la digestion) qui pourrait bien me convenir !

    vanet 22/03/2017 08:06

    pour moi le tonique hormonal !! âge oblige...

    Debut 22/03/2017 07:29

    Jhesite a moffrir un extracteur de jus depuis des mois. Tes petites recettes font vraiment envie. Surtout celui avec un demi ananas -carottes- gingembre - pomme.
    Je croise les doigts pour ce concours !!!! Merci et bonne journée

    Céline Tratzi 22/03/2017 07:22

    Hello ! Quelle bonne idée ce concours ! Avec l'été qui arrive en plus ça donne encore plus envie de se faire ses propres jus detox et vitaminés !
    Pour ma part j'aimerais tester cette recette là : 1/2 ananas + 2 pommes + 4 carottes + 1 petit morceau de gingembre

    Louise Aimé 22/03/2017 06:59

    Allez, je tente ma chance ! Merci Juliette :)

    Fikri Anaïs 22/03/2017 00:37

    Hello! Concours qui tombe à pic!
    Je recherche actuellement un extracteur de jus mais ceux de qualité coûtent un bras.
    Pour ma part le jus de la liste qui me tente le plus est ton préfèré ! :)
    Je te suis sur instagram.
    Bonne continuation
    Anaïs

    PascalG 21/03/2017 23:31

    Toutes ces recettes ont l'air délicieuses mais j'aimerais bien essayer pour commencer le pommes - carottes - citron - gingembre.
    Je participe avec grand plaisir à ce jeu concours, depuis le temps que l'idée d'un extracteur me trotte dans la tête!
    Merci pour ce retour d'expérience et ce partage de recettes!
    Un plaisir de suivre toutes les idées recettes du blog via Instagram
    Pascal

    #menuob { width: 620px !important; }