Bonjour, les gourmands !
Le jour est venu pour moi de partager avec vous une recette que j'ai créée dans le cadre de la campagne 1,2,3 Veggie de l'Association Végétarienne de France - à laquelle je participe depuis les débuts.
Si vous êtes nouveau/velle par ici, peut-être ne connaissez-vous pas cette belle initiative : il s'agit d'inviter tous ceux qui le souhaitent à manger végétarien au moins une fois par semaine. Vous trouverez, sur le site, des informations précieuses, des conseils mais aussi tout un tas de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres pour vous aider dans cette démarche. Vous pouvez bien entendu également piocher ici des idées gourmandes pour vous régaler, vous et vos proches.
Comme de coutume dans la plupart de mes recettes (vous l'aurez certainement remarqué), le nombre peu élevé d'ingrédients et la simplicité enfantine de réalisation sont de mise. Car il est souvent inutile de faire compliqué pour se régaler, pas vrai ?
Ce que j'aime dans cette recette, c'est l'association peu probable du chocolat et d'un fruit sec.
Les dattes étant naturellement sucrées, il est inutile d'ajouter tout autre sucre dans la préparation (et vous verrez, si vous vous lancez dans l'aventure, que le gâteau est déjà très sucré ainsi !). La compote de pomme, quant à elle, associée à un peu de poudre à lever et de fécule, remplace l’œuf et joue le rôle de liant.
Ce gâteau est vraiment fondant - il reste quelque peu humide, n'en soyez pas étonné-e. C'est d'ailleurs ce qui le rend irrésistible selon moi !
Belle journée à vous. Je vous laisse découvrir les ingrédients ci-après, et la recette sur 1,2,3 Veggie !
Ingrédients, pour 4-6 personnes :
- Compote de pomme sans sucre ajouté
- Dattes moelleuses
- Chocolat noir pâtissier
- Huile d'olive
- Fécule de maïs
- Poudre à lever
Pour connaître les quantités précises de ces ingrédients, ainsi que les détails de la recette :
>>> Rendez-vous sur le site d'123 Veggie !
commenter cet article …