Bonjour, les amis !
Lundi dernier, je vous parlais de ma toute nouvelle collaboration avec le site Y'a Pas Que Les Frites Dans La Vie !, sur lequel vous pourrez me retrouver aux côtés d'autres blogueurs de talent. Ma mission : choisir des produits au gré de mes envies pour ensuite créer de jolies recettes qui me ressemblent et me plaisent. Rien d'imposé, il s'agit là d'un partage avec vous, et c'est cela qui me plaît dans cette nouvelle aventure.
Ma première recette : des mousses végétales aux fruits rouges, à base de jus de cuisson de pois chiches. Un régal surprenant et même étonnant que je vous invite à tester.
Ma deuxième recette : celle-ci ! Des asperges vertes (que je préfère nettement aux blanches), enroulées dans une pâte feuilletée (sans gluten ici) préalablement badigeonnée de pesto maison.
Pourquoi cette deuxième idée ? >>> Parce que le nom du site - YaPasQueLesFritesDansLaVie - nous invite à revisiter les frites de pomme de terre. Parce que les asperges sont un légume délicat que j'aime. Parce que la pâte feuilletée est un pêché mignon chez moi. Parce que, aussi, j'adore la "finger food" saine et gourmande - la nourriture goûteuse que l'on peut manger avec les doigts, sans peur de se salir ou de se tâcher.
Simple, originale, savoureuse, saine et conviviale : voici donc les adjectifs qui qualifient cette nouvelle recette. J'espère qu'elle vous plaît autant qu'à moi !
Bises et doux week-end à tou-te-s, en espérant que le soleil radieux qui nous a accompagnés ces derniers jours ne tarde pas trop à revenir...
À très vite, les amis !
Ingrédients :
- 20 asperges vertes surgelées
- 1 pâte feuilletée
- 100 g. de basilic frais
- 50 g. de pignons de pin
- 1 c. à c. de levure maltée
- 80 g. d’huile d’olive
- Sel & poivre
La recette de Juliette :
>>> Pour consulter la recette dans le détail, rendez-vous ICI les amis !