En Bref...

  • : Les recettes de Juliette
  • Les recettes de Juliette
  • : Cuisine végétarienne (souvent végétalienne), bio et gourmande - Partage de mes découvertes santé et bien-être - Photographie culinaire
  • Contact

Mots-Clés

Pinterest

Follow Me on Pinterest

Instagram

Instagram

24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 15:07

 Cheesecake-2.JPG

 

J'avais envie de réaliser un gâteau aujourd'hui, pour le goûter. Par chance, il me restait de la ricotta dans mon réfrigérateur (que j'ai en partie utilisée pour confectionner mes raviolis hier !). J'ai donc décidé de faire un cheesecake, à la façon de Clea. Ce gâteau a la particularité d'être fondant et crémeux !

Je vous livre ici la recette et vous la recommande vivement ! Non seulement ce gâteau est délicieux, mais il est également extrêmement simple à réaliser !

Ingrédients, pour 6 personnes :
- 250 g. de ricotta
- 50 ml. de lait de vache
- 3 oeufs
- 80 g. de sucre de canne
- 30 g. de farine
- 2 c. à s. de jus de citron
- 1/2 sachet de poudre à lever

La recette :
- Dans un saladier, mélanger la ricotta et le lait. Ajouter ensuite 50 g. de sucre, les 3 jaunes d'oeufs, la farine, le jus de citron et la poudre à lever.
- Battre les blancs en neige avec 30 g. de sucre.
- Ajouter les blancs au mélange. 
- Verser la pâte dans un moule rond, préalablement chemisé de papier cuisson et faire cuire au bain-marie pendant 35-45 minutes dans un four préchauffé, th. 6. (En milieu de cuisson, j'ai recouvert le gâteau de papier cuisson pour ne pas que le dessus brûle !). 
- Laisser refroidir et, avant de déguster, faire réchauffer, dans une casserole, un peu de confiture de votre choix (fruits rouges en ce qui me concerne) que vous verserez sur (ou à côté) des parts de gâteau !

Vous aimerez peut-être :

Partager cet article

commentaires

#menuob { width: 620px !important; }