En Bref...

  • : Les recettes de Juliette
  • Les recettes de Juliette
  • : Cuisine végétarienne, bio et gourmande - Écologie et bien-être - Photographie
  • Contact

Mots-Clés

Pinterest

Follow Me on Pinterest

Instagram

Instagram

21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 20:03

Beignet-de-chou-fleur-au-curry2.jpg


À déguster en entrée ou en apéro, ces beignets de chou-fleur sont vraiment délicieux ! J'en suis fan !

Ingrédients, pour 2 personnes :
- 1 petit chou-fleur
- 25 g de farine
- Huile de friture
- Sel

Pour la pâte :
- 1 jaune d'oeuf
- 90 g de farine de blé
- 1 c. à s. de curry en poudre
- 20 cl d'eau très froide

La recette de Juliette :
- Couper le chou-fleur en bouquets, en laissant un peu de tige. Bien le laver et l'égoutter.
- Faire cuire le chou-fleur à la vapeur, 8 minutes. Il doit être ferme et encore un peu croquant. Réserver.

- Préparer la pâte : mélanger le jaune d'oeuf avec l'eau. Fouetter. Ajouter ensuite la farine et le curry. Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

- Chauffer l'huile de friture dans un wok.
- Verser 25 g de farine dans un plat. Y rouler les bouquets de chou-fleur, les secouer doucement pour faire tomber l'excédent et les tremper dans la pâte/
- Les plonger immédiatement dans l'huile bouillante et les faire frire par petites quantités 2-3 minutes en les retrounant, jusqu'à ce que la pâte se boursouffle sans dorer.
- Les sortir au fur et à mesure à l'aide d'une écumoire, les égoutter sur du papier absorbant.
- Saler et servir avec une sauce à la menthe.

Comment réaliser la sauce à la menthe :
Mélanger 20 cl de crème fraîche épaisse, 5 cl de lait végétal & 10 feuilles de menthe ciselées. Saler, poivrer !

Vous aimerez peut-être :
Chou-fleur au tofu et au lait de coco

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> j'ai testé cette recette et c'est vraiment succulent!!! tu devrais t'inscrire à Master chef!<br /> <br /> <br />
Répondre
#menuob { width: 620px !important; }