Bonjour, les ami.e.s,
Ah la la, les nouilles de légumes : cela fait des années que je désespère de trouver LA machine pour les réaliser !
J'avais bien essayé avec un spiralizer d'entrée de gamme, sans succès. Il a fini à la poubelle... J'y avais donc renoncé sans pour autant abandonner l'idée.
Pourquoi un tel engouement pour les nouilles de légumes ?
Car, selon moi, les nouilles de légumes possèdent plusieurs atouts :
◆ Les traditionnelles pâtes à base de farine étant remplacées par des nouilles de légumes, votre plat est bien plus digeste et sain, tout en étant moins calorique ;
◆ Les nouilles peuvent être consommées cuites ou crues (la courgette crue est délicieuse), ce qui vous permet de varier les propositions culinaires (tant salées que sucrées) ;
◆ Le rendu visuel est très joli. C'est un peu un "épate belle-mère" qui plaît à coup sûr. Très ludique par ailleurs, cela donne aux enfants l'occasion de jouer avec les légumes et de les accommoder comme bon leur semble (les miens, par exemple, ont adoré préparer ce plat avec moi) ;
◆ Enfin, c'est tout simplement délicieux ! Et c'est avant tout ce que l'on demande à un plat, non ?
|
Lorsque KitchenAid m'a proposé de devenir ambassadrice de leur marque cette année et, par voie de conséquence, de tester l'un de leurs produits, j'ai accepté avec grand plaisir. C'était pour moi l'occasion rêvée de tester leur spiralizer riche en promesses... Et je n'ai pas été déçue.
KitchenAid est une marque culinaire que j'adore depuis des années, dont les produits - d'une robustesse et d'une qualité sans faille - font partie de mon quotidien depuis maintenant 7 ans (acquérir un produit de leur marque, c'est le garder à vie et le transmettre par la suite).
Le taille-légumes en spirales KitchenAid est très simple d'utilisation, vraiment. Il s'adapte sur le robot pâtissier de la même marque (comme sur la photo ci-contre).
Il suffit d'y planter le légume choisi (je préfère anticiper les critiques en mentionnant que je suis pertinemment consciente que la courgette n'est pas encore de saison, mais j'ai fait une entorse à mes convictions afin de tester mon nouvel appareil...), de choisir la râpe adaptée à vos besoins (les découpes seront ainsi plus ou moins fines) et de laisser faire la machine !
Vous obtenez alors des spirales rebondies, des spaghettis d'une longueur à faire pâlir n'importe quel spaghetti (spaghetto ?) italien.
Les différentes râpes incluses vous permettent également de réaliser des spirales (de patate douce par exemple) ou encore d'éplucher tous vos fruits & légumes.
|
|
Ne trouvez-vous pas cela élégant ?
Si jamais vous souhaitez l'acquérir, une réduction de 15% vous sera offerte sur le site KA en entrant le code
◆ ◆ ◆
J'ai choisi ici de cuisiner mes premières nouilles de légumes à la mode asiatique, avec de la sauce soja, du gingembre et des cacahuètes concassées. L'ensemble est très harmonieux et évoque inévitablement la Thaïlande aux papilles... - Je vous laisse la découvrir ci-dessous -
|
Ingrédients, pour 4 personnes :
- 1 grosse courgette
- 2 grosses carottes (au choix)
- 3 cs de sauce soja ou tamari (sans gluten)
- 1 poignée de cacahuètes ou noix de cajou nature
- 1 gousse d'ail
- 2 cm de gingembre frais
- Poivre du moulin
- Coriandre fraîche
- 1 cs de graines de sésame
La recette de Juliette :
1. Lavez les légumes puis détaillez-les en nouilles à l'aide du taille-légumes KitchenAid. Réservez.
2. Épluchez l'ail et le gingembre et ciselez-les.
3. Huilez généreusement un wok (avec de l'huile de coco ou de l'huile d'olive). Faites-y revenir l'ail et le gingembre pendant 1 minute.
4. Ajoutez-y les nouilles de légumes et laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes, en remuant régulièrement. Versez la sauce soja, poivrez et mélangez puis laissez cuire 3 minutes supplémentaires. Saupoudrez de cacahuètes concassées et de coriandre ciselée, versez dans des bols et dégustez de suite.
Variante gourmande : Ajoutez-y quelques dés de tofu fumé pour en faire un plat complet ou accompagnez ces légumes de riz poêlé.
◆ ◆ ◆