Cette recette est parue dans le tout dernier numéro du magazine Plantes & Santé, pour lequel je crée des recettes depuis quelques mois maintenant.
Elle se veut résolument simple et goûteuse, composée de 2 ingrédients principaux uniquement : les oignons rouges et la semoule fine, utilisée crue. Tous deux associés, vous obtenez des bouchées à la saveur délicate d'oignon, légèrement croquantes. Accompagnez-les d'une sauce maison (styme ketchup) & de salade verte ou composée, et le tour est joué !
À ceux qui craindraient le mode de cuisson de ces bouchées : la cuisson à l'huile peut se révéler nocive si elle est réalisée à trop haute température.
➤ Ici, je vous conseille de les cuire à feu doux pour que l'huile ne dégage pas de fumées néfastes pour le corps.
Ensuite, il n'est guère nécessaire de baigner vos bouchées dans l'huile ; elles ne doivent pas être recouvertes par l'huile !
Enfin, en utilisant du papier absorbant après cuisson, vous limitez la quantité d'huile ingérée.
>>> Pour une version SANS GLUTEN : utilisez de la semoule de maïs (aussi appelée polenta) ou tout autre semoule sans gluten. Le résultat sera tout aussi réussi.
Convaincus ?
~ ~ ~
▴▴▴
- Façonner à la main des boulettes de pâte et les aplatir quelque peu. Les faire revenir dans une poêle légèrement huilée pendant 2 minutes de chaque côté à feu doux/moyen (attention de ne pas faire brûler l'huile afin qu'elle ne soit pas nocive). Placer les bouchées sur du papier absorbant avant de les servir bien chaudes, accompagnées d'une sauce ketchup maison et d'une salade verte.