En Bref...

  • : Les recettes de Juliette
  • Les recettes de Juliette
  • : Cuisine végétarienne (souvent végétalienne), bio et gourmande - Partage de mes découvertes santé et bien-être - Photographie culinaire
  • Contact

Mots-Clés

Pinterest

Follow Me on Pinterest

Instagram

Instagram

/ / /

rapadura-.jpg

 

Le rapadura est un sucre artisanal et traditionnel qui mérite d'être connu pour ses nombreuses vertus.


Combien obtient-on le rapadura ?

Les cannes à sucre sont pressées, le jus ainsi obtenu est concentré et déshydraté. Il est ensuite broyé et mis en emballage. 


Les vertus du rapadura

Le véritable rapadura est un sucre qui n'a subi aucune transformation ni raffinage et qui a donc conservé tous les sels minéraux, vitamines et acides aminés de la canne à sucre. 
On le reconnaît à sa couleur très foncée et à sa texture humide. C’est un sucre non cristallisé qui a tendance à s’agglomérer. 

Sa composition (teneurs en saccharose, fructose, glucose et minéraux), ainsi que sa couleur et sa saveur varient en fonction de la qualité de la canne et du lieu de production. 
Ce sucre de canne complet est recommandé  pour sa richesse en sels minéraux et en vitamines.


Contrairement au sucre raffiné (qu’il soit blanc ou roux), le rapadura contient des vitamines B1, B2, B5 et E. Il apporte également du potassium (850 mg /100g), du magnésium (140 mg/100g), du calcium (110 mg/100g), du phosphore (47 mg/100g) et du fer (4 mg/100g). 

Outre ses qualités nutritionnelles, ce sucre plaît aussi pour son goût caractéristique qui rappelle le caramel et la réglisse


N'hésitez donc pas à remplacer le sucre blanc raffiné pour le rapadura, bien meilleur pour la santé ! 

Partager cette page

Published by
#menuob { width: 620px !important; }