Bonjour à toutes et tous,
Voilà près de 10 mois que je n'ai rien publié ici. Un confinement, un déménagement, un emménagement et plusieurs mois de nouvelle organisation plus tard, me voici de retour...!
{ Pour celles et ceux qui ne me suivraient pas sur les réseaux sociaux, moi & ma famille avons - enfin - quitté la région parisienne pour venir nous installer chez moi, en Bretagne. }
Je reprends donc doucement le chemin de la cuisine pour vous proposer, comme je l'ai toujours fait, des recettes simples, saines et gourmandes, qui permettent de varier un peu les plaisirs et de pimenter vos assiettes.
Aujourd'hui, je réponds à une question simple : Comment rendre un plat basique un peu plus original et gourmand ? En le saupoudrant avec cet assaisonnement savoureux et rapide à préparer.
➤ Mettez-en sur vos légumes, vos salades et crudités, vos plats en sauce, vos soupes et veloutés, etc. Cette poudre apportera du goût et de la texture à tous vos plats.
J'adore ce genre de recettes express qui changent le goût de ce que l'on mange et qui apportent un peu d'originalité dans nos assiettes, pas vous ? D’ailleurs, c’est ce qu’on pourrait se souhaiter pour cette nouvelle année, non ? Un grain de folie pour pimenter notre quotidien.
J'espère pouvoir revenir régulièrement par ici cette année, si la vie m'en laisse un peu le temps.
Quoi qu'il en soit, je serai heureuse d'avoir de vos nouvelles et si jamais vous essayez mes recettes (récentes ou anciennes), n'hésitez pas à faire un petit retour !
Belle fin de journée à vous et à bientôt,
Juliette
◆ ◆ ◆
Ingrédients, pour 1 petit pot :
- 50 g de copeaux de noix de coco
- 2 cs de graines au choix (ici courge et tournesol)
- 1 cc rase d'épice au choix (cumin, curcuma, curry, piment...)
La recette de Juliette :
1. Dans un saladier, mélangez les copeaux de noix de coco avec les graines et l'épice choisie.
2. Versez ce mélange dans une poêle à sec et faites chauffer pendant 3-4 minutes, jusqu'à ce que le tout soit légèrement grillé.
3. Placez le mélange dans un robot mixeur. Mixez jusqu'à obtention d'une poudre. Vous pouvez laisser des morceaux si vous souhaitez que votre poudre soit légèrement croquante.
4. Conservez dans un pot en verre hermétique pendant plusieurs semaines