En Bref...

  • : Les recettes de Juliette
  • Les recettes de Juliette
  • : Cuisine végétarienne (souvent végétalienne), bio et gourmande - Partage de mes découvertes santé et bien-être - Photographie culinaire
  • Contact

Mots-Clés

Pinterest

Follow Me on Pinterest

Instagram

Instagram

/ / /

krishna-bhavan-paris.jpg

Le Krishna Bhavan, enfin un restaurant indien authentique !

Cela fait un petit moment que je recherche un restaurant indien qui me replonge dans l'ambiance de ce magnifique pays qu'est l'Inde. Jusqu'ici, je n'avais trouvé que des restaurants "occidentalisés", comme on en trouve un peu partout en France. 

Mais là, surprise ! Imaginez. Vous êtes au coeur du quartier de Little India à Paris (il s'étend du métro La Chapelle à la Gare du Nord, rue du Faubourg Saint Denis principalement). Outre de nombreux restaurants ou fast food indiens et pakistanais, vous y trouvez des boutiques de saris, de bijoux clinquants, des épiceries et petits supermarchés qui ne vendent que les produits "de là-bas" (légumes et fruits étranges et pour la plupart inconnus, épices par centaines, mais aussi des produits anglais, eh oui !). Moi qui aime profondément l'Inde, j'y ai retrouvé des senteurs évocatrices de souvenirs heureux, des senteurs d'épices et de jasmin. 

Et puis, dans une rue adjacente à la rue du Faubourg Saint Denis, se trouve le restaurant indien, ou devrais-je plutôt dire la "cantine" indienne Krishna Bhavan. C'est un lieu modeste, au décor typiquement indien ; la musique indienne ryhtme votre repas. A la carte, seulement des plats végétariens à des prix défiant toute concurrence. Vous y trouvez tous les classiques de la cuisine indienne mais aussi des mets moins connus. Laissez-vous tenter par un pain autre que le nan, une entrée autre que les samosas de légumes, un plat autre que le curry d'aubergine et un dessert autre que le lassi !! Vous ne serez pas déçus. Vraiment. 

La salle est assez petite, mieux vaut donc réserver. C'est au 24, rue Cail, métro La Chapelle ou Gare du Nord. 

Partager cette page

Published by
#menuob { width: 620px !important; }